MULTIPRESS ECO - machine de moulage par injection prothétique - ROKO
MULTIPRESS ECO ne rester pas dernier à en profitez!
Commandez aujourd'hui avant 14h00 et recevez demain chez vous, livraison sous 24H !
MULTIPRESS ECO ne rester pas dernier à en profitez!
Commandez aujourd'hui avant 14h00 et recevez demain chez vous, livraison sous 24H !
MULTIPRESS ECO - machine de moulage par injection prothétique - ROKO
MULTIPRESS ECO se distingue par son excellente qualité et sa construction fiable et durable. Le processus d'injection est entièrement automatisé. Le travail du technicien se limite uniquement à la préparation de l'ouvrage à la cire, à la mise en conserve et à l'échaudage. L'appareil contrôle le processus de chauffage et d'injection, signalant les différentes étapes du travail.
La conception innovante de la presse à injecter permet l'injection de toutes matières thermoplastiques. Grâce à cela, l’utilisateur a la liberté de choisir le matériau qui répond le mieux à ses attentes.
PROTECTION CONTRE LES BRÛLURES
Le couvercle du bidon et le système de remplissage protègent l'utilisateur contre les conséquences d'un descellement du bidon et les risques de projection de matière en fusion.
ÉTANCHÉITÉ PARFAITE
La forme trapézoïdale du siège et du manchon de remplissage de canettes utilise le principe conique d'auto-étanchéité. Son objectif est de sceller en outre le manchon avec le bidon pendant l'injection et d'empêcher la projection du matériau.
SOUPAPE DE SÉCURITÉ
MULTIPRESS est équipé d'un système de sécurité pneumatique qui protège efficacement l'appareil et l'utilisateur contre le risque de pression excessive dans l'actionneur et sa destruction.
RÉSISTANCE MÉCANIQUE
La structure massive en acier garantit la sécurité de fonctionnement et une grande durabilité de l'appareil. Les presses à injecter MULTIPRESS répondent à toutes les normes de sécurité requises dans l'Union européenne.
POUR TOUS LES MATÉRIAUX
La multifonctionnalité de la presse à injecter, connue du système précédent, garantit une injection fiable de tous les thermoplastiques : polyamide (nylon), polymère acrylique, acétal et ACRON.
La conception de l’appareil permet également l’injection de matériaux traditionnels comme l’acrylique.
PLEINE PUISSANCE
Un actionneur pneumatique robuste et efficace garantit la répétabilité des processus et l'obtention d'une structure appropriée et homogène du matériau.
Il permet un fonctionnement efficace avec un compresseur standard dans la plage de 4 à 10 bars.
CONTRÔLE PAR MICROPROCESSEUR
Le bon déroulement du processus de chauffage dans MULTIPRESS ECO est surveillé par un système de mesure moderne à microprocesseur équipé d'écrans LED et d'un écran tactile.
Le système électronique de contrôle de la température et du temps garantit un processus de fusion précis. La conception du régulateur est basée sur une technologie éprouvée et garantit un fonctionnement sans panne.
Grâce à l'utilisation de thyristors et de relais électroniques hermétiques, la durabilité de l'appareil est augmentée, notamment dans des conditions d'humidité élevée.
FONCTION RÉCHAUFFAGE
Lors de l'injection, le matériau restant dans la cartouche est chauffé et reste sous pression, ce qui sert de réservoir pour le matériau de refroidissement dans le bidon.
AUTOMATISATION DES PROCESSUS
Le processus d'injection dans MULTIPRESS ECO est entièrement automatisé. Le travail du technicien se limite uniquement à la préparation de l'ouvrage à la cire, à la mise en conserve et à l'échaudage. L'appareil lui-même contrôle le processus de chauffage et d'injection, signalant les différentes étapes du travail.
NORME DE SYSTÈME PRATIQUE
Grâce au nouveau système ROKO original, la praticité de manipulation et de travail avec les cartouches a été améliorée. La nouvelle norme ROKO combine les avantages des anciennes normes : la grande capacité de l'« américaine » et la faible pression de fonctionnement de l'« italienne ». Grâce à cela, il permet une injection efficace même dans de grandes prothèses à basse pression de 4 à 8 bars.
L'utilisation de nouvelles cartouches standard ROKO a également permis de renoncer au système de boîtier de cartouche gênant avec un bouchon en téflon.
Systèmes pris en charge :
Cartouches hermétiquement fermées - remplies de matériau par le fabricant
Cartouches avec bouchon en liège - remplies de matière par l'utilisateur
CHAUFFER LA CANETTE AVANT L'INJECTION
La conception du système de chauffage permet de chauffer la boîte avant le processus d'injection, ce qui augmente l'efficacité et permet la production d'éléments de prothèse précis.
Dans la conception MULTIPRESS ECO, le manchon transféré est remplacé par un manchon intégré au four. Le manchon fixe simplifie le fonctionnement, il n'est pas nécessaire de déplacer le manchon avec la cartouche d'injection. Insérez simplement la cartouche dans le manchon et la machine fera le reste.
STABILISATION DE LA TEMPÉRATURE DE TRAVAIL
L'appareil signale la possibilité d'appliquer la cartouche sur le manchon uniquement après avoir atteint la température appropriée et stabilisé le système de chauffage, ce qui a un impact significatif sur la structure interne du matériau et ses paramètres finaux.
FONCTIONNEMENT INTUITIF
La signalisation acoustique et optique du temps et de la température permet à l'utilisateur de surveiller avec précision le processus de chauffage et facilite l'utilisation quotidienne de la machine de moulage par injection.
Le temps de chauffage est affiché « à l'envers », de sorte que le temps restant jusqu'à l'injection est visible, ce qui permet une bonne préparation de la boîte pour l'injection.
SYSTÈME D'INJECTION INDÉPENDANT
Le piston de travail remplaçable protège l'utilisateur contre les conséquences du blocage de la cartouche dans le manchon, du blocage de l'actionneur et de la nécessité d'une intervention de service. Dans la version MULTIPRESS ECO, le piston de l'actionneur est indépendant et n'entre pas en contact avec la cartouche.
INSTALLATION RAPIDE DE LA BOÎTE
Lors de la préparation d’une boîte pour injection, il est conseillé de maintenir le temps écoulé entre le retrait de la boîte de l’évaporateur et le début de l’injection aussi court que possible. Le système d'assemblage rapide de la canette d'injection, utilisé dans la technologie MULTIPRESS, facilite l'assemblage efficace des moitiés de canette chauffées et accélère considérablement le processus.
Paramètres techniques :
tension – 230 V/50 Hz
puissance - 550 W
pression de service 4 – 10 bars
dimensions (hauteur x largeur x profondeur) - 620 x 180 x 265 mm
poids - 27,0 kg
Conditionnement:
- une machine de moulage par injection,
Garantie 12 mois
Pour les commandes validées avant 13h, l'expédition se fera le jour même pour vous livrer le lendemain (j+1) via notre partenaire TNT. (Délais de livraison valables pour la France Métropolitaine seulement).
Si vous êtes à Nîmes ou aux alentours nous vous livreront le jour même votre colis gratuitement à partir de 70€ HT, sans limites de poids ni de gabarits. Pour d'autres départements en France métropolitaine livraison gratuit a partir de 250€ HT, dans la limite de poids 50Kg.
L'article non concerné